Le guide (secret) pour trouver un cadeau

Dans: La tête sur les épaules Publié: mercredi, octobre 10, 2018

Noël arrive. Puis les anniversaires. Suivis par la fête des pères et des mères. Et les célébrations diverses, d’amour, de joie, de partage. Et puis il y a les non-occasions. Celles qui sont juste le plaisir de faire un cadeau, faire plaisir et donner envie de sourire, pour lui. Pour elle. Pour eux.
L’intention est là, la motivation réelle mais les idées sont vagues. Nous sommes tous passés par là à un moment ou un autre. Mais connaissez-vous cette expression : « Notre seule limite est notre imagination » ?


Alors imaginez les possibilités à l’infini… Imaginez-vous offrir un cadeau qui fera rêver, qui marquera votre partenaire, vos parents ou amis. Pour ce faire Terre du Présent propose quelques pistes qui vous aiguilleront vers une idée cadeau personnalisée, originale et surprenante.

1- Demandez-vous tout d’abord, quelle émotion souhaitez-vous faire passer ?

Quelle est l’expérience que vous souhaitez voir vivre ici ? De l’amour ? De l’affection ? De la surprise ? Ou de la gourmandise ?
Si votre proche est un grand voyageur il ou elle sera comblé(e) par un coffret de découverte de rhum arrangé, du maté une infusion traditionnelle d’Amérique de Sud ou bien un globe monde pour choisir sa prochaine destination. Pour le/la surprendre, tentez les insectes à croquer pour l’apéro, qui seront à coup sûr un bon challenge pour lui/elle. Mais encore, s’il/elle aime se détendre, pourquoi pas lui apprendre l’art du slow coffee avec des cafetières et coffrets café du monde.

2- Offrez un cadeau que vous aimeriez recevoir.

C’est une règle d’or pour offrir un cadeau qui plaira. Si vous êtes vous-même convaincu de votre geste alors vous saurez que c’est le cadeau qu’il fallait. Les femmes seront émues et touchées par le bracelet Semeuse d’espoir. Un cadeau qui a du sens, il célèbre les Femmes dans leur diversité. Si vous souhaitez trouver un cadeau pour votre père, frère ou petit ami pensez à un réveil olfactif qui simulera une bonne odeur d’expresso ou de croissant chaud pour un réveil en douceur. High-tech et décalé, quoi de mieux qu’une expérience touchant à ses sens pour commencer ses journées ?

3- Préparez une liste !

Sur celle-ci vous pourrez noter au fur et à mesure des mois, des conversations, des événements ce que vos proches ont déjà, ce qu’ils souhaiteraient avoir ou les idées que vous avez pour eux. Si vous avez déjà offert un parfum pour lui ou un bijou pour elle, n’oubliez pas que parfois les idées les plus simples sont les meilleures. Et c’est souvent ce qu’il nous manque le plus. Des préparations gâteaux Bio pour les généreux et ceux qui aiment recevoir, un vide poche en béton pour les amateurs du beau et de l’esthétisme, des sculptures origami en papier pour les manuels, à compléter avec un livre des 100 expériences insolites à Paris pour les originaux, vous serez prêt pour toutes les envies et les besoins.


Pour vous guider dans cette recherche de bonheur, de petits-riens nous vous proposons un outil qui sélectionnera pour vous des pistes, des idées et des propositions de cadeau idéal et original pour toute la famille. Et ce, que le cadeau soit pour un homme, une femme, un enfant, un parent ou une amie. Notre outil en ligne vous ouvrira un champ de possibilité en fonction des critères que vous aurez défini et des occasions (ou non-occasions !) à venir !

Trouver un cadeau

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut