Noël 2018 sous le signe du voyage et des cadeaux

Dans: La tête dans les nuages Publié: Tuesday, December 4, 2018

Noël. Sans doute, aujourd’hui, la plus grande et seule fête au monde qui réussit à réunir toutes cultures, religions et traditions le temps d’une journée et d’un soir. En effet, certains fêtent Noël pour la fête religieuse qui y est associé. D’autres en profitent pour se réunir en famille et vivre un jour unique de bonheur, de partage et d’idées cadeaux en tout genre !
Et vous, comment célébrez-vous Noël ? Le 24 au soir pour le réveillon, dans votre famille, autour d’un bon repas ? Le 25, si les enfants n’ont pas déjà ouvert tous les cadeaux ? Les deux ? Vous avez peut-être décidé que Noël 2018 serait en voyage à l’étranger ?

Un Noël fait maison

Que vous soyez chez vous ou à l’autre bout du monde, Noël ne sera jamais vraiment Noël si vous n’êtes pas accompagné de vos proches. C’est l’essence même de cette fête. Parole de baroudeur.
Participer à une immense messe chrétienne à la cathédrale de La Paz en Bolivie, boire l’apéritif sous 40 °C sur la plage de Sydney en Australie, décorer un bananier en Inde ou encore, se rendre au KFC au Japon, pour le réveillon et profiter d’un peu de poulet frit, la dinde étant très compliquée à trouver. Il y a beaucoup de manières, diverses et variées de célébrer Noël dans le monde et pourtant une seule réelle manière de le savourer : retrouver sa famille, ses amis, partager des cadeaux et surtout un bon repas.
Partout dans le monde, certains n’hésitent pas à parcourir des milliers de kilomètres pour retrouver leur proches et célébrer Noël ensemble. Alors où que vous soyez, quelle que soit votre nationalité, retrouvez vos proches, célébrez, fêtez, échangez vos cadeaux et festoyez !

Offrez une journée originale et unique

Pour cela, nous avons regroupé quelques idées cadeaux, issus du monde pour certains, afin d’organiser cette journée comme il se doit ! Epoustouflez vos beaux-parents, faites rire vos ados revêches et profitez d’un jour inoubliable :

Et partagez les plus beaux des cadeaux

Vous souhaitez donner un goût de voyage à votre réveillon de Noël ? Alors vous pouvez, comme en Suède, accompagner chacun de vos cadeaux par un sonnet ou vers en rime. Ceci en dégustant des brioches au safran nommées Lussekatter. Pour les moins poètes d’entre nous, on privilégiera plutôt de briser une piñata pleine de noix, d’oranges et de cannes en sucre comme au Mexique après le dîner de Noël !
Et si par hasard vous étiez à court d’idées cadeaux, faites un tour sur notre e-shop. Que ce soit un cadeau pour un enfant, un homme ou une femme, vous trouverez forcément l’idée cadeau qui fera mouche et qui finira d’égayer votre réveillon de Noël 2018 (selon les traditions de chacun !)
Joyeux Noël !

Rapporté par mots clés

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut