Trois idées cadeaux pour voyageur

Dans: La tête dans les nuages Publié: Tuesday, September 4, 2018

Emelyne, 25 ans responsable marketing, j’ai décidé de prendre une année sabbatique pour partir à l’aventure pendant 1 an. Je vous fais partager 3 idées cadeaux originales qui feront plaisir à un voyageur pour partir à l’aventure.

La pompe à vide pour gagner de la place dans le sac.


Première étape de mon trip : la préparation de mon sac à dos. L’organisation du sac pour partir en voyage, c’est quand même assez technique. Entre ceux qui décident d’emmener toute leur maison ou bien les « vrai roots » qui partent avec le strict nécessaire. Moi, j’ai décidé d’avoir quand même un juste milieu.
Le problème qu’on a tous, c’est l’organisation du sac, il ne faut pas que ça soit trop lourd, ni trop encombrant, car se déplacer avec un sac de la taille de son propre corps, ça peut-être le parcours du combattant ! Et heureusement pour moi, je n’ai pas décidé de faire un voyage « mud day ».
Faut que ça soit rapide et efficace, alors la première fois, mon plan d’attaque à été de rouler toutes mes affaires, j’ai fermé mon sac mais tout était horriblement froissé… j’ai rapidement abandonné l’idée. Ensuite, j’ai essayé de compartimenter, d’organiser en carré, en rond, en triangle isocèle… Je crois avoir testé toutes les organisations possibles avec la conclusion qu’il n’existe pas de solution ULTIME pour organiser son sac de voyage.


J’ai donc fait mes petites recherches et j’ai décidé d’investir dans une pompe à vide de voyage qui permet de gagner 30 à 40 % de volume dans le sac. C’est simple, un sac pour contenir les vêtements, un appareil qui extrait l’air du sac, au format voyage, et on gagne une place conséquente pour le rangement.


Et là, je sens la guerre de couple :
- « Super ! Comme ça, on va pouvoir prendre des plus petits sacs pour partir »
- « Ah non, on va juste prendre plus de choses ».

Vous trouverez ici la pompe à vide Wacù.

Le stabilisateur d’images pour des souvenirs de voyage inoubliables.


En voyage, on aime figer le temps avec nos smartphones, pour se rappeler des sensations et des émotions qu’on a pu vivre. On accumule un tas de souvenirs et des milliers de photos et vidéos.
Ce que j’aime souvent faire, c’est me replonger dans mes souvenirs à travers les clichés ou vidéos que je prends. Revoir le visage d’une rencontre éphémère, un paysage de carte postale pendant mes vacances, un fou rire entre amis ou une nuit à la belle étoile. Tant de moments marquants qui me donnent le sourire à chaque fois que je me fais ma petite séance diapo.
Pourtant j’ai des regrets pour le visionnage des vidéos. Souvent tremblantes ou mal cadrées, elles sont pour la plupart inexploitables et j’aurais aimé avoir un stabilisateur d’images pour smartphone afin d’avoir des petits films de qualité à visionner avec mes proches.

Il existe des stabilisateurs pour caméra go pro et pour smartphone.


Une batterie externe pour rester connecté.


Surement l’objet le plus utile en voyage, il permet de recharger le téléphone, le MP3 ou la tablette pendant les longs trajets. Il sera l’ami indispensable pour rester connecté avec la famille et les proches.

Vous trouverez des modèles de batteries externes Made in France sur le site.

Et vous, vous avez des objets utiles en voyage?
Nous attendons vos anecdotes !
L’équipe Terre du présent

Dans la même catégorie

Rapporté par mots clés

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut